Vive Nos Divas @ Amphithéâtre Cogeco – Trois-Rivières – 20 juillet 2022

par | Juil 29, 2022 | Critiques, Critiques de shows, Événements, Photos

Voici le compte rendu et les photos prises par Joé Lacerte lors du spectacle de Vive Nos Divas présenté par Le Cirque du Soleil à LAmphitéâtre Cogeco de Trois-Rivières le 20 juillet 2022.

Le spectacle est présenté du 20 juillet au 20 août exclusivement à Trois-Rivières, alors ne manquez pas votre chance d’assister à ce spectacle qui célèbre les reines de la chansons québécoises.
Billets en vente sur amphitheatrecogeco.com 

Vive Nos Divas

Dire que j’étais heureux était un euphémisme. Je marchais en direction l’Amphithéâtre et je sentais l’excitation grandir. C’est aujourd’hui, je n’en reviens toujours pas. Après tant d’années, je vais enfin pour immortaliser un spectacle du Cirque du Soleil. J’arrive près de la billetterie pour prendre possession de ma passe et j’avais l’air d’un enfant. C’est comme ci c’était le premier évènement que je couvrais. On m’accompagne vers le tapis rouge… un tapis rouge ! Mais qu’est-ce qui se passe? J’ai perdu tous mes repères. Je fais comment, je ne connais pas ça un tapis rouge. Je dis quoi? Je fais quoi? Expérience étrange, mais je m’en sors bien.

Heureusement, c’est devant la scène, ou plutôt sur le côté de la scène que je retrouve mes moyens. Le meilleur endroit pour travailler. Enfin, nous y sommes, le spectacle commence.

Je ne vais pas raconter les numéros, ni même vous dire les chansons interprétées. Je ne ferais pas l’affront de vous gâcher la surprise. Ceci-dit, je peux vous expliquer pourquoi Vive Nos Divas est vraiment un cadeau à s’offrir.

Nous allons commencer avec ce qui est pour moi le moment fort. Si vous y étiez, vous avez compris que je parle ici de la talentueuse Anaïs Gonzalez. Du haut de ces 13 ans, elle porte clairement bien la pièce, et surprenant, à elle seule sur ces épaules. Cette jeune artiste a une voix bluffante et prenante. C’était impressionnant à entendre. Elle a un charisme et une prestance sur la scène qui est difficile de ne pas voir. Je lui lève mon chapeau et à son futur en tant qu’artiste.

Parlons de l’événement en soi, les prestations étaient moins acrobatiques que les deux années que j’y ai été. (Oui oui, il m’arrive d’être un simple spectateur). Par contre, j’ai envi de dire que le mélange entre la mise en scène et la musique se mariait tellement d’une superbe façon, qu’il était difficile d’en vouloir au manque de cascade. Étant un grand fan du film The Greatest Showman, je ne pouvais qu’être ébloui lors de certaines chorégraphies. Chaque pas de danse, chaque saut, chaque note chantée était un amalgame de belles émotions qui nous frissonnent le poil.

Ensuite, que dire des décors et des costumes… QUE DIRE le rouge était la couleur thématique, mais autant pour les robes que dans les costumes des acrobates et c’étaient magnifique. Les autres couleurs ne faisaient qu’être plus impactant et agréable à l’oeil. Et les décors tout ce qui est utilisé est vraiment très bien travaillé. Il y a un numéro qui m’a littéralement fait penser à une scène du Roi Lion. (Évidement, je parle du décor pas le numéro) Enfin, j’aurais beaucoup à dire, mais les images parleront d’eux même.

J’ai juste un petit bémol. C’est au niveau du numéro comportant du feu. Pour ma part, malgré qu’il fût plutôt réussi, je n’ai pas été impressionné. Il faut quand même dire que je connais des gens qui exercent cet art, donc je suis en mesure de faire des comparaisons. Et lors de ce numéro je me suis dit que rendu au Cirque du Soleil, ils avaient la possibilité d’avoir quelque chose de plus impressionnant… que dis-je… de plus grandiose. Reste que je me répète, c’était malgré tout une solide présentation.

Hormis cela, je n’ai rien d’autre de négatif à dire. Encore une fois je me répète, ils ont monté le spectacle avec une approche émotionnelle plus que spectaculaire, et dans mon cas, ça m’a touché et je vais garder cette expérience le restant de mes jours en mémoire. C’était Joé Lacerte et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Voir ci-dessous pour toutes les photos de la soirée

 

-Texte & Photos: Joé Lacerte

error: