Visite au Village Hanté de Drummondville

Voici le compte rendu et les photos prises par Martin Desbois lors de sa visite au Village Hanté du Village Québécois d’Antan de Drummondville. Venez découvrir l’expérience et un aperçu de ce que vous réserve cette visite!
Village Hanté : La Malédiction
Vendredi dernier (4 octobre), nous étions conviés à visiter un village. Un village hanté qui plus est!
Octobre a son lot de mystères et de manifestations obscures et Drummondville n’a pas été épargné.
C’est donc accompagné de deux congénères friands de sensations fortes que je me suis dirigé vers le Village Québécois d’Antan de Drummondville où nous pourrions satisfaire nos envies de peur et de sensations fortes.
Dès notre arrivée, un panneau nous prévient que si nous avons le cœur trop sensible ou bien simplement dans la gorge, il nous suffira de prononcer le mot : Citrouille, afin de calmer les ardeurs des multiples comédiens présents à cette soirée prometteuse et de nous laisser reprendre nos esprits. Nous nous étions promis de ne jamais l’utiliser, orgueil masculin oblige!
C’est alors que nous avons commencé notre périple. Le tout débute avec un tunnel semi éclairé avec des personnages inquiétants, immobiles et le regard vide. Sont-ils vivants? Eh làlà! Le tunnel est assez étroit et ce n’est qu’en passant que nous allons le découvrir!
Il y a comme d’habitude de multiples maisonnettes disséminées partout sur le site. La plupart d’entre elles offrent une expérience unique et originale sous forme de parcours. Le décor est assez sophistiqué par moments. L’ambiance est assez immersive avec sa musique inquiétante répétitive qui ne fait qu’amplifier le sentiment d’anxiété. Des personnages marchent à nos côtés, nous suivent, nous quittent et reviennent à l’assaut en grognant ou en conversant normalement car certains sont des villageois perdus et psychiatriquement défaillants.
C’est bien beau avoir peur mais ça donne soif! Il y a quelques endroits où l’on peut se rafraîchir et manger un petit quelque chose fait sur place.
Certains endroits me rappellent des parcours illuminés nocturnes populaires. On devra d’ailleurs jouer à un jeu de ‘TAG’ avec foulard à ne pas se faire dérober, en traversant une forêt emplie de créatures.
Avec ma caméra en main, je n’ai pas osé courir et je me sacrifiai stratégiquement pour laisser mes complices se défiler! C’était vraiment bien comme concept.
Pour ajouter au désarroi, on se perd facilement dans le village! Ce n’est pourtant pas immense, mais juste assez pour une bonne immersion. Des blocs sanitaires sont à la disposition des visiteurs. Il y aura à certains de belles surprises que je ne veux pas dévoiler mais qui nous ont bien amusé. Certains petits scénarios sont bien inspirés et divertissants.
Vous avez le cœur fragile? Ne supportez pas bien le stress? Hum je ne vous dit pas de ne pas vous y présenter, mais d’y réfléchir avant. Êtes-vous prêt à frissonner sous le clair de lune? Assurément ! et vous en redemanderez!
Pour tous les détails et préparer votre visite, visitez le site web: https://villagequebecois.com/visitez/automne/village-hante
-Martin Desbois
Texte et photos