The Grapes of Wrath (Acoustic Duo) @ Cabaret Lion d’Or, Montréal – 24 octobre 2025
Voici le compte rendu et les photos prises par Lizane Jean lors du spectacle de The Grapes Of Wrath présenté par MRG Live au Cabaret Lion D’Or de Montréal le 24 octobre 2025.
———————————————————-
The Grapes Of Wrath
C’est toujours génial de commencer le week-end avec un concert à guichets fermés. C’était le cas le vendredi 24 octobre, lorsque les fans ont fait la queue tôt pour obtenir les meilleures places au Cabaret Lion d’Or à Montréal. Le duo acoustique The Grapes of Wrath est en tournée à travers le Canada pour célébrer les 40 ans de la sortie de leur premier album emblématique.
Originaire de Kelowna, en Colombie-Britannique, The Grapes of Wrath est connu pour son son pop/rock unique inspiré des années 60, qui met en valeur des harmonies vocales parfaites, des guitares mélodiques et des paroles intelligentes et émouvantes. Avec Tom Hooper au chant et à la guitare acoustique et Kevin Kane (un artiste Godin), également au chant et à la guitare électrique, les deux chanteurs ont captivé les 230 fans avec des versions épurées de leurs chansons les plus appréciées, couvrant quatre décennies.
Les deux amis d’enfance nous ont présenté des versions décontractées et sans fioritures de O Lucky Man, la chanson préférée des fans, de la poignante Backward Town, de l’entraînante Do You Want to Tell Me? et des classiques Peace of Mind et I am Here. What Was Going Through My Head a remporté un franc succès auprès du public, tout comme les plus de 15 chansons de l’impressionnante setlist. Les fans étaient enthousiastes et très réceptifs, chantant en chœur chaque chanson. Après tout, cela faisait 7 ans que le groupe n’était pas venu à Montréal ! Le public a même aidé M. Kane lorsqu’il a oublié les paroles d’une de ses propres chansons !
Une ambiance chaleureuse a régné tout au long de la soirée, le duo charismatique nous guidant vers chaque chanson avec des anecdotes intéressantes ou des histoires très drôles accumulées au fil des ans. Shane, le fils de Tom Hooper, nous a fait l’honneur de sa présence, de sa voix veloutée et de son jeu de guitare puissant lors d’une brève première partie qui a donné le ton à une soirée placée sous le signe de la nostalgie et du bonheur musical.
Voyez toutes les dates en cliquant ici: http://grapesofwrath.ca/
-Lizane Jean
Critique et photos