Lara Fabian: Je t’aime @ Grand Théâtre de Québec – 17 juin 2024

par | Juin 24, 2024 | Concerts, Critiques, Critiques de shows, Photos

Voici le compte rendu et les photos prises par Vicky Fillion lors du spectacle de Lara Fabian au Grand Théâtre de Québec le 17 juin 2024.

 

Lara Fabian

 
Un retour tant attendu

C’est avec fébrilité que j’attendais cette soirée. Je me doutais que ce serait émouvant, mais à ce point? Pas vraiment. Lara Fabian est une chanteuse incroyable qui a bercé mon enfance et qui n’avait pas de preuve à faire pour me combler. Elle a livré chacune de ses pièces avec une telle émotion que bien des gens dans la salle ont pleuré tout au long du spectacle.

Son arrivée sur scène s’est faite de façon sobre et authentique. C’est derrière un rideau avec quelques lumières qui montaient et descendaient et qui donnaient l’impression de danser, que les premières notes de la voix de Lara se sont fait entendre. Lorsque le rideau s’est levé, c’est une Lara Fabian scintillante et flamboyante qui est apparue sous les applaudissements de la foule.

La mise en scène était à l’image de Lara, c’est à dire sobre et sans exagération. Elle était accompagnée par cinq choristes et plusieurs musiciens dont une magnifiques sections de cordes. La chimie entre Lara et son équipe est palpable et magnifique. Chacun avait droit à son moment pour briller et démontrer son talent. Et du talent, il n’en manquait pas sur cette scène.

Le visuel était époustouflant et en accord avec chacune des pièces jouées tout au long de la soirée.

 

Un spectacle touchant et authentique

Lara aura donné beaucoup d’elle et de ses expériences de vie à travers ses chansons. Lors de la présentation de la pièce La Différence, elle nous a expliqué qu’au moment de sortir cette chanson, que les sujets sur les différences étaient tabous et que certaines différences étaient refusées et inacceptables, que cela ne tiennent, Lara voulait se positionner même si cela l’empêchait de faire entendre la chanson à la radio. Elle n’a pas laissée tombée et La Différence est devenue un incontournable.

Pour la pièce Pas Sans Toi, Lara nous a confié qu’elle a été écrite lorsqu’elle avait seulement 22 ans et elle est destiné à un vieux loup. Ce moment touchant a débuté avec une extraordinaire intro au piano pendant laquelle elle nous a donné des détails touchants.

Lara nous a ensuite offert un très beau et touchant cadeau en interprétant la magnifique pièce Caruso qu’elle a dédiée à sa maman Louisa qui la chantait toujours à la maison. Lara a un don pour raconter les histoires et surtout en chantant. Ses intonations, les voix, les notes, tout était parfait.

 

Dès les premières notes de son grand succès, Je suis malade, tout le monde était au bout de son siège et les larmes étaient présentes. Lara a su créer un excellent crescendo du début de la chanson jusqu’à la fin, ce qui a créé une montée d’émotion chez tous les spectateurs présents. À la fin de la pièce, elle a reçu une ovation bien méritée.

Pour la pièce Humana, Lara Fabian a pris un bon cinq minutes pour présenter sa merveilleuse équipe et ensuite les gens présents dans la salle se sont levés pour danser et chanter à l’unisson les paroles. Encore une fois, c’est sous une ovation et une pluie d’applaudissement que Lara et ses musiciens ont quittés la scène.

 

Une fin impeccable

Le spectacle intitulé Je t’aime ne pouvait se terminer sans un rappel et surtout sans la chanson titre, Je t’aime. C’était le point culminant d’une soirée parfaite. Elle a démontré sans aucune faille à quel point elle adore son public et qu’elle mérite sa place dans le palmarès des grandes chanteuses de ce monde.

Voici quelques photos de cette magnifique soirée.

 

-Vicky Fillion
Critique et photos

error: